capsalera


L'Institution Publique Antoni M. Alcover offre l'Exposition itinérant d’Antoni M. Alcover, un des grands personnages de l'histoire de les Îles Baléares, parce que celui-ci atteigne organisations culturelles, écoles, associations de voisins, bibliothèques ou autres groupes. Il s'agit d'une figure de reconnu prestige dans le monde de la culture en langue catalane, surtout pour son œuvre principal, le Dictionnaire de la Langue Catalane, et aussi pour le «Aplec de rondalles mallorquines». Mais Antoni M. Alcover développa autres activités plus inconnues, comme les sorties philologiques, le journalisme ou l'architecture.

L'exposition compte avec dix panneaux informatifs qui reposent sur chevalets, pour faciliter le transport, lesquels représentent les différentes facettes de la vie et l'œuvre d'Alcover. Tout à fait, il s'agit de panneaux de facile maniement, dont l'organisme qui les demande devra transporter.
Le but principal de cet exposition est faire arriver la figure d'Antoni M. Alcover à collectifs différents, afin de faire connaître et consolider sa présence active dans la culture insulaire.
Ensuite, vous pouvez voir les panneaux:

1. Vie

2. Ecclésiastic

3. Les sorties et la philologie

4. Le I Congrés International de la Langue Catalane

5. Le dictionaire

6. Les contes populairs

7. L'home de culture

8. Architecte, peintre

9. Importance au long du temps et à l'actualité

10. L'Institution Públique Antoni M. Alcover: origines, buts, histoire

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 


logo_alcover

Carrer del Pare Andreu Fernàndez, núm. 12 · 07500 Manacor · Tel/Fax: 662 320 444