capsalera2

foto_institucio

La Mairie de Manacor, consciente de la grandesse d'Antoni M. Alcover i Sureda et de son œuvre, convint créer une institution publique avec son nom qui fût acte d'hommage, preuve de ses souvenirs, stimulant d'étude et science, manifestation d'affection pour notre terre et nos valeurs et pépite d'un grand arbre de culture et harmonie.

 

Son emplacement est à la maison Can Socorrat, à la rue du Pare Andreu Fernàndez, numéro 12, Manacor, avec le numéro de téléphone: 662 320 444.


L'Institution a comme principales finalités, d'une bande, la conservation, réunion et utilisation scientifique de tout le légué d'Antoni M. Alcover et, de l'autre, l'étude, la recherche et la promotion de la culture populaire de Majorque.


À partir de ces finalités basiques travaille deux lignes parallèles:


Une ligne scientifique, qui prétend offrir un espace pour l'étude de la philologie et d'Alcover, à travers le bulletin de l'Institution Publique Antoni M. Alcover, le Prix Ciutat de Manacor d'Essai Antoni M. Alcover, etc.


Une ligne vulgarisatrice, qui veut rapprocher au public général la figure d'Antoni M. Alcover, la culture populaire et, spécialement, les contes populaires.


logo_alcover

Carrer del Pare Andreu Fernàndez, núm. 12 · 07500 Manacor · Tel/Fax: 662 320 444